28 octobre 2010




Kaarina Kaikkonen II




J'ai découvert il y a quelques mois l'oeuvre de Kaarina Kaikkonen via The art room plant et à l'époque je n'avais rien trouvé de précis la concernant, son nom ayant été mal retranscris. Ce jour, c'est une mine d'informations  sur son oeuvre qui m'arrivent et je ressens le besoin de partager d'autres séries de ses expériences. Je suis très touchée par ses créations.
Je n'ai pas de détail sur tous les sujets alors je me contenterai de montrer les photos qui m'interpellent le plus.





























Like a bridge over troubled water, Japonya
Fotoğraf: Kaarina Kaikkonen




Towards flowing water 2006, Jyväslylä Art Museum
Fotoğraf: Pekka Helin






Kaarina Kaikkonen trouve souvent les matériaux de ses créations aux puces ou dans des stocks de vêtements d’occasion. Il peut aussi arriver que des personnes participant à la construction de ses oeuvres lui fassent cadeau d’effets usagés. C’est par exemple ce qui s’est passé au Japon, où Kaikkonen a été invitée à la Triennale d’art contemporain d’Echigo-Tsumari au cours de l’été 2006 : les vêtements des villageois ont servi à construire un pont de 200 mètres de long, Like a Bridge Over Troubled Water, qui, partant d’un parking urbanisé, s’élevait vers le sommet d’une montagne.


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vos messages ...