30 mars 2010
















via pomme







au début et à la fin
via pomme






29 mars 2010














C'est très étrange de découvrir continuellement des créateurs qui me permettent de prendre conscience d'une couleur, d'un bout de mon histoire, d'un fonctionnement ... c'est naturel également étant donné la diversité de nos expériences et la richesse des créations disponibles.
Je peux dire aussi que le feeling qui me guide y est pour quelque chose. 
Quel bonheur tous ces miroirs porteurs d' inspirations, de validations ..... J'admire la capacité de mettre en scène une atmosphère particulière dans toute sa complexité...

Avec Bakers Dozen c'est comme si je voyais comment je viens de traverser toutes ces années .....
Merci !

















28 mars 2010

Home SWEEET Home !!





























on y reviendra ...!








dis, où t'étais pendant tout ce temps ?















perspectives ....






eh oui ! quand t'es prête, LE lien arrive et tout le reste suit ....
et la mémoire s'engouffre d'un coup comme une vague énorme
et la folie l'accompagne ... pas un brin de folie, non !
la totalité de MA folie, disparue je ne sais où depuis si longtemps me semble-t-il
et avec elle une espèce de récupération de mémoires ...
j'entends entre les lignes le rire de Katerin, parce que je sais que si tu t'étais fait
un blog, il aurait cette tête-là : Blessed Wild Apple Girl.
Y'a du pain sur la planche !








23 mars 2010

22 mars 2010

Voir dans le noir


Titre d’un des chapitres de « Vivre dans le cœur » de Drunvalo Melchizedek. Cet ouvrage paru aux éditions Ariane parle de l’espace sacré du cœur. Il aborde différentes expériences vécues par certaines et certains d’entre nous en lien avec l'espace du coeur.

J'ai lu un article  sur Yahoo, un matin de la semaine dernière  « blessé en Irak, le soldat aveugle qui voyait avec sa langue... Il teste actuellement un appareil lui permettant de re-distinguer l’espace et les choses grâce à la langue … : le BrainPort. 




page 27 de "Vivre dans le coeur"



Un certain nombre d’adultes et d’enfants en particulier, dans le monde ici et maintenant « voient », perçoivent via leur télévision intérieure. Il est possible pour certains de voir avec chacune des parties de leur corps et bien au-delà de ce qui se produit dans le lieu qu'ils décrivent ...




 télévision intérieure
page 30

" Au centre, j'aperçus un grand écran qui semblait se trouver à environ 35 centimètres d mes yeux. il y avait plein de petits écrans sur le pourtour, peut-être sept dans le haut et le bas, et six sur les côtés. des images bougeaient rapidement sur ces petits écrans, dont chacun donnait de l'information détaillée provenant de l'écran central..."
Drunvalo parle ainsi d'une expérience qu'il fait quelques années avant la parution de cet ouvrage.

Il y a quelques années également, j'ai assisté à une conférence dont le sujet était la multidimensionnalité donnée par Pascale Arcan et Hilaïhi. Ce dernier a dessiné cette télévision intérieure comme étant l'expérience qu'il vivait.

ça me plaît d'envisager cet espace du Coeur. Cette communication ample et fluide entre nous.
Ce réseau activé au-dedans....





Motoi Yamamoto






































sources : E-sushi
interwieuw qui permet de comprendre toute
sa démarche et vidéo






18 mars 2010

Nuit et noir

Calendrier maya .....

"Les porteurs de l’aube ce sont des rêveurs qui apportent le nouveau soleil pour clarifier et illuminer le chemin de la vie.  Ainsi les insécurités et les doutes nés de l’obscurité ou du subconscient sont dissipés. Ces personnes voyagent dans la vacuité, un lieu où rien n’existe encore mais où résident tous les potentiels, le Sein de la Création. A partir de cette vacuité, les personnes sous le signe de la Nuit apportent de nouvelles solutions ainsi que l’inspiration artistique. Leurs voyages en rêves créent la confiance et la joie mêlées d’un sentiment de bien-être. Si les « Nuit » ne voyagent pas courageusement à travers la vacuité …. Elles peuvent se retrouver en errance dans l’obscurité de la non-confiance en soi et de l’insécurité."


 En lisant je pense immédiatement au Corbeau..

 La magie de la médecine du Corbeau est puissante et elle peut nous fournir le courage de pénétrer dans la grande noirceur du vide, là où réside tout ce qui n’a pas de forme. Le vide c’est le Grand Mystère qui existait avant que toute chose ne commence. Le Grand Esprit est issu de ce Grand Mystère. Le Corbeau, c’est le messager du vide…..
p. 105
Les cartes médecine
Jamie Sams et David Carson




"J'aime l'autorité du noir, sa gravité, son évidence, sa radicalité. Le noir a des possibilités insoupçonnées et je vais à leur rencontre. Un jour je peignais, le noir avait envahi toute la surface de la toile, sans formes, sans contrastes, sans transparences. Dans cet extrême j'ai vu en quelque sorte la négation du noir. Mon instrument n'était plus le noir mais cette lumière secrète venue du noir. D'autant plus intense dans ses effets qu'elle émane de la plus grande absence de lumière. Je me suis engagé dans cette voie, j'y trouve toujours des ouvertures nouvelles. Pour ne pas limiter ces peintures à un phénomène optique j'ai inventé le mot Outrenoir, au-delà du noir, une lumière transmutée par le noir et, comme Outre-Rhin et Outre-Manche désignent un autre pays, Outrenoir désigne aussi un autre pays, un autre champ mental que celui du simple noir"

Texte de Soulages que j’ai découvert par une sieste sous l’olivier







Nous sommes actuellement dans l’onde enchantée Nuit d’après le calendrier maya... (Trecena)

Plus peur du noir !






17 mars 2010

...... seules certaines populations ont su garder un chemin vers une conscience cosmique qui n'exclut rien ni personne et qui n'est possible que grâce à ce que le chroniqueur espagnol Sahagun appelait "la connexion vigilante avec la parcelle du feu que chacun porte en soi".
page 105
Les montagnes sacrées ...
Elisabeth Foch
Editions du chêne



Huang Shan
oeuvre de Mi-Hyun Kim
















subtilité et délicatesse











Louise Bourgeois Swaying, 2006 Etching, ink, watercolor and pencil on paper 149.5 x 33.9 cm
source  : Moon River





1. 3. 4.