23 janvier 2011



Sur la page de Martine, Quinquabelle,  je viens de découvrir un billet qui titre "Savoir d'où on vient".


"Bienvenue au projet Un visage, un nom. Un visage, un nom vise à trouver le nom des Inuits représentés dans certaines collections photographiques de Bibliothèque et Archives Canada (BAC), � Ottawa. Il s'agit d'un projet permanent, qui aide les jeunes du Nunavut à établir des liens avec les aînés de leurs collectivités et à mieux comprendre leur passé. Il contribue aussi à combler l'écart culturel et la distance géographique entre le Nunavut et les régions du Sud du pays.
Un visage, un nom a été réalisé avec la collaboration du Nunavut Sivuniksavut qui offre un programme collégial spécial établi à Ottawa à l'intention des jeunes Inuits du Nunavut; celle du ministère de la Culture, de la Langue, des Aînés et de la Jeunesse (MCLAJ) du gouvernement du Nunavut, ainsi que celle de BAC.
Dans le but de souligner l'importance de la langue dans le cadre du projet Un visage, un nom, cette exposition Web est offerte en inuktitut, en français et en anglais."

Si ce sujet vous intéresse, je vous invite à consulter les pages de la Bibliothèque et Archives du Canada. Ce projet  y est détaillé.



Barnabus Arnasungaaq
Beverly Lake, 1949
PA-183480





Bella Lyall-Wilcox portant sa soeur Betty Lyall Brewster
Taloyoak (anciennement Spence Bay), vers 1961
source





Kalluk et son fils, Nutarakituq
Lieu inconnu, 1952



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vos messages ...