3 mars 2010

Une grande respiration..

Ce soir, je visite "yurtao la voie de la yourte" et j'y trouve un nombre incalculable d'informations intéressantes
concernant l'habitat, des liens riches, des solutions innovantes...
c'est un bain de jouvence que je prends, mon rêve s'y déploie pleinement comme si je bouclais une boucle revenant comme avec "savoir revivre"  dans les années 70 .....
Je prends une grande respiration, "une année à la campagne" (*) jamais loin de moi ...
Liberté de rêver et de réaliser nos rêves...
Si à certains moments, je me dis qu'il faudrait changer ceci, et puis cela ...   je me projette dans quelque chose de lisse, comme neuf....et c'est encore l'extérieur qui vient me chercher.  Ce n'est pas grave....   le futur que j'entrevois parfois est celui qui est tissé de ce que j'ai été, l'originalité de mes ressentis et la particularité de mes expériences,   je compose sans cesse l'instant où la spiritualité et le rock fusionnent à ma façon et les plumes que je rencontre au détour d'un chemin font  toujours battre mon coeur... je suis maintenant assez vaste intérieurement pour laisser se côtoyer  les multiples personnes que j'ai été et leur fusion dans l'ici et maintenant fait pulser en moi une estime belle, innocente et joyeuse que j'ai plaisir à partager avec vous.


(*) Un jour, j'ai découvert dans une brocante, "une année à la campagne" de Sue Hubbell.
Je vis à la montagne dans une maison avec des courants d'air et je vois le soleil du lever au coucher faire son  chemin dans le ciel souvent bleu, toujours vaste,  près des oiseaux et des arbres.... Cette femme, par son expérience met de la poésie dans les détails de mon quotidien. J'apprécie la liberté ....encore et encore ... et neuve à chaque fois ....


"…..J’ai souvent rêvé d’un livre où il y aurait les oiseaux, les insectes volant dans la lumière du matin, les gouttes accrochées dans les toiles d’araignées, le ciel changeant selon les saisons, l’odeur de la pluie et le bruit du vent, les cris des animaux, un livre où on sentirait la chaleur du soleil, le toucher léger des plantes, un livre où il y aurait les secrets visibles et invisibles du monde et même des choses extraordinaires et rassurantes comme la recette de la tarte aux kakis… un livre qui me donnerait le même bonheur que lorsque je lisais autrefois Virgile, assis près de la mer à l’ombre des oliviers….un livre où la poésie serait comme une respiration, où le langage ferait sa musique particulière. Il me semble que le livre de Sue Hubbell est ce livre-là."
J.M.G. Le Clézio

Extrait de l’introduction…




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vos messages ...