.... voici quelques extraits du sermont prononcé par Leonardo Boff, théologien et ancien père franciscain, le 12 Octobre 1992...
" j'ai de la peine à cause de vous, millions et millions de soeurs et de frères, mes tout-petits, exclus de la terre, solitaires, cachés dans la forêt, entassés dans les bas quartiers, tombés sur tant de chemins, là où aucun Samaritain n'était présent pour vous secourir.
Regardez les forêts et les buissons, la gigantesque Cordillère et l'immense Amazonie, les rivières puissantes et les vallées profondes, les animaux sauvages et les innombrables oiseaux. Ils sont tous vos frères et vos soeurs. le Père prend soin de vous, ainsi prenez soin de vous, vous aussi. Tous les êtres du cosmos hériteront ensemble du Royaume.
Que la grâce soit sur vous, indigènes américains, mes premiers témoins sur ces terres fécondes d'Abia Ayala. Vos villes, vos pyramides, vos routes, vos rituels, le Soleil et la Lune que vous vénérez, sont signes du Créateur, de ce Dieu à la fois si proche et si lointain, du Dieu par qui tout vit..........
.... Heureux ceux d'entre vous qui croient à la force secrète de la semence. Ils auront le pouvoir de ressusciter le peuple et de réanimer les cultures pour la joie des vieillards et pour la louange du Saint Nom de Dieu, de Viracocha et de Quetzalcoalt.
texte trouvé dans l'introduction de "le chaman, le physicien et le mystique"
de Patrick Drouot
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
vos messages ...